Agent of Mayhem

agents-of-mayhem

Agent of Mayhem ça vous dit quelque chose mais pas grand chose ? Ça tombe bien, c’est notre sujet du jour !

Présentation du jeu

Développé et édité par l’américain Deep Silver Volition, Agent of Mayhem est un jeu vidéo de type action / aventure qui se jouera à monde ouvert. J’emploie ici le futur car si vous connaissez si peu de choses sur Agent of Mayhem c’est que le jeu n’est pas encore sorti et que son arrivée sur nos petits écrans est prévue sur Playstation 4, Xbox One et Microsoft Windows l’année prochaine en 2017. Avant de pouvoir d’en profiter pleinement, il faudra donc faire preuve de patience…Agents-of-Mayhem

L’univers d’Agent of Mayhem est directement inspiré du jeu Saints Row (jeu à la troisième personne où vous incarnez un membre du gang des Third Street Saints) et fait ainsi partie d’une longue série déjà existante créée par les même développeurs.

L’intrigue du jeu est en fait la suite du jeu Saints Row : Gat out of Hell. En plus de reprendre l’univers de Saints Row, Agent of Mayhem reprend ainsi quelques codes de son gameplay. Ainsi, vous jouez à la troisième personne et intégrez l’organisation Mayhem dont le but est d’arrêter l’avancée d’une autre organisation ennemie (appelée la L.E.G.I.O.N) composée de terroristes dont le seul but est d’anéantir l’humanité.

Dans Agent of Mayhem vous plongez dans un monde évolué et futuriste mais réel : Séoul est désormais considérée comme la ville de l’avenir, “la ville de demain” où vous évoluez sur trois personnages principaux : des agents de l’organisation Mayhem. Sachez que vous avez la possibilité de choisir parmi un panel de douze soldats et qu’au cours de votre partie vous pouvez tout à fait alterner entre ces trois personnages. Chaque personnage possède ses propres caractéristiques ainsi que ses propres armes. Le choix de vos personnages est ainsi très stratégique car en fonction de leurs capacités vous menez plus ou moins bien votre partie.

Les objectifs dans Agent of Mayhem

agents-of-mayhemEn tant que soldat de l’organisation de paix Mayhem, vous êtes chargé de protéger une idol de K-Pop dénommée Aisha qui, au vu du monde futuriste dans lequel on se trouve, s’avère être une intelligence artificielle dont l’organisation veut s’emparer pour un détail qui m’échappe encore. Quoi qu’il en soit, sachez que chaque personnage possède sa propre histoire et que les éditeurs tiennent à ce que vous soyez au courant de chacune d’entre elles. Si certains d’entre vous trouvent ça touchant je pense qu’il s’agit pour Deep Silver de faire en sorte que vous vous attachiez à eux puis qu’il soit quasiment impossible que vous vous en détachiez. Si Agent of Mayhem s’avère être un succès alors la suite permettra à Deep Silver de vous fidéliser et de continuer l’aventure avec une base de fan déjà prête.

Pour avoir eu l’occasion de faire un petit tour sur la démo lors de l’E3, je dois dire que j’ai hâte de voir la suite.

Agent of Mayhem se joue exclusivement en solo.






Comments are Closed