Aven Colony : ce que je sais du jeu

aven-colony

Edité et développé par Radevic Team, Aven Colony est un jeu du genre City Builder sorti en France en 2017. Il met en scène des histoires de science-fiction du type extraterrestre. Pour être plus précis, sa commercialisation sur PS4, Xbox One et PC est prévue pour le deuxième trimestre 2017.

Généralité sur le jeu

Aven Colony est un jeu de City builder sur PC. Les scénarios se déroulent sur une nouvelle planète colonisée par les humains dénommée Aven Prime, une planète extraterrestre à des années-lumière de la Terre. Différents environnements s’y trouvent : déserts, toundras et jungles.

Le jeu commence à bord d’un vaisseau. Le joueur incarne le gouverneur dont le but est de créer une ville viable, un nouveau foyer pour l’humanité. Il a ainsi pour mission de s’installer sur cette exoplanète pour s’y enrichir et de développer le commerce avec la planète Terre. A ce titre, il doit gérer la totalité des ressources qui s’y trouvent, et également les systèmes de défense étant donné que l’environnement semble assez invivable. Il doit coloniser le nouveau monde, d’y construire des colonies en recueillant différentes ressources tout en la protégeant de la faune locale. Il est contraint également de les transformer en de gigantesques étendues urbaines.

Durant la quête, le joueur va explorer une large variété de biomes en allant des zones humides et fructueuses aux zones désertiques et polaires inhospitaliers. Il va rencontrer les créatures bizarres qui y vivent dont des vers de sable géants, une incursion de spores mortelles ainsi que le Creep qui est un dangereux champignon infectieux.

Les éléments essentiels du jeu

Tout d’abord, il faut entamer à la perfection la première installation extrasolaire de l’humanité, bâtir des colonies et des cités. Puis, le joueur doit faire preuve d’ingéniosité et de courage pour les faire progresser en villes immenses. Plusieurs éléments sont à prendre en compte dont la création des infrastructures pour la colonie. Le joueur doit veiller aussi au bien-être de tous les citoyens de la ville, de diriger ses ressources et de garantir sa prospérité tout en essayant de se défendre d’Aven Prime, un monde exotique cruel et dangereux.

En fait, Aven Prime est une planète à faible taux d’oxygène. Bon nombre de fléaux la frappent comme tempêtes électriques violentes et aigues, des tourbillons de poussières, des émanations de gaz nocif venant des sources hydrothermales. Ce n’est pas aussi une planète comme les autres car elle a ses propres saisons où les jours s’avères très longs.

Quant au système du jeu, 12 modes de gestion différents sont disponibles. Dans ce cas, il est possible de contrôler les récoltes, les citoyens, l’air, l’électricité, l’eau, les emplois, les ressources, le bonheur, les infractions, les transports, les structures et les drones. L’important dans la progression c’est d’avoir la considération des colons pour monter en grade, et de devenir au final le Président de l’Expédition.

De manière générale, le jeu bénéficie d’une direction artistique très classique au cœur d’un univers futuriste. Côté gameplay, il se rapproche des jeux de construction habituels, mais ses contenus sont composés de deux modes : la mission classique et le mode sandbox.

aven-colony-test



« (Previous News)



Comments are Closed