Avis sur le jeu : Lego star wars : le réveil de la force

Tout le monde connaît la saga Lego et les fans de jeux vidéo ont déjà apprécié plusieurs adaptations des meilleures séries en jeux vidéo. C’est exactement le cas du jeu Lego Star Wars : le réveil de la force. C’est donc un jeu d’action et de fiction mettant en avant la saga de la série star wars, mais en version Lego. En plus, tant bien au niveau de l’éditeur qu’au niveau du développeur, tout le monde s’y est attelé.

Présentation du jeu

C’est donc TT Games qui sera le développeur de ce titre sorti depuis juin 2016. Quant à Warner Bros Games, il sera, sans surprise, l’éditeur du jeu. Tout a été fait pour que tous les joueurs de tout âge puissent bénéficier pleinement de ce jeu. C’est donc à partir de 7 ans que l’on pourra jouir des résultats offerts par TT Games. Comme son titre l’indique, c’est donc un petit remake des plus grands moments de Star Wars dans l’épisode VII.

lego-star-wars-reveil-force

Bien évidemment, ce n’est pas le dernier Ovewatch mais cette une version Lego qui ravira tout un chacun. On pourra donc parfaitement revivre les meilleurs moments de la saga star Wars grâce à cette nouvelle licence de jeu. Sans surprise, le jeu permettra d’incarner Rey, Finn, Poe, BB-8, Kylo, Ren ainsi que Han solo. Tous les personnages du film seront, bien évidemment, au rendez-vous et disponible au fur et à mesure de l’histoire.

Le contenu

Lors du test du jeu, on verra sans grande surprise la trame de l’épisode VII de la saga Star Wars. Bien sûr, ça commencera lors de la bataille d’Endor qui s’est passé à la fin du retour du Jedi. Il ira de soi de voir toutes les scènes suivre la scène du film même si certaines d’entre elles seront rajoutées pour plus de cohérence.  Bien évidemment, cette saga Lego n’a rien à avoir avec la saga officielle de Star Wars. Il ne faudra pas en faire une référence lors des prochains vidéos Star Wars. De ce fait, ce jeu permettra de revisiter selon le point de vu Lego toute l’étendue de la saga Star Wars. Sinon, concernant le jeu en lui-même, le graphisme et le pari sont très bien tenus par TT Games.

lego-star-wars-force-reveil

Au fond du jeu

Ce qui spécifie réellement cette saga Lego se situe surtout sur les missions exclusives qu’elle offre. On s’attendra à 6 missions en tout comblant ainsi les manques côté scénario entre les épisodes VI et VII. Il va de soi qu’on verra donc des chapitres exclusifs dans cette saga ce qui n’aura toujours rien à voir avec le canon officiel même si la conception du jeu a été faite en collaboration avec Lucasfilm. Comme Lego l’a su le faire depuis ces décennies aussi, le déroulement sera assez léger afin de rendre le jeu accessible à tous. L’humour et la légèreté sera donc au rendez-vous, pour le plaisir de tous. Comme attendu, ce sera un jeu sans trop de casse tête tout en étant parfaitement bien développé et bien tenu.

Tags :
Categories : PS4