Avis Lylat Wars sur Nintendo 64

secretsign-lylatwars

nintendo-64-secret-signSorti au Japon en 1997, et quelques mois après en France, Nintendo a su conquérir l’affection des fanatiques de jeux vidéos en créant Lylat Wars.  Inspiré des aventures de Starfox 64 ou Starwing de Super Nintendo, Lylat Wars est un jeu de « shoot’em up ».

Vaincre les ennemis, précisément le camp terroriste du Dr Androssv est le but du jeu, et c’est l’équipe de main du Général Pepper composée de Fox McCloud, Peppy, Falco et Slippy qui va accomplir la mission. Pour passer d’un niveau à un autre, eFox xtermine un max d’ennemis, conduit son vaisseau et oppose un manitou. Lorsque tous les malfaisants sont battus, Fox affronte son ultime adversaire, le Dr Andross. C’est à travers cette palpitante histoire que le joueur s’aventure dans la peau de Fox, à combattre des irréconciliables, où il a la possibilité de choisir le chemin qu’il veut entre Comeria et Venom.

lylat-wars-64-secret-signNintendo a apporté des arrangements à Lylat Wars. La fluidité du jeu convainc le public. Réalisé avec un excellent graphisme, chaque niveau n’arrête pas de surprendre les tifosis. Mais ces derniers ne sont pas encore à la fin de leur épatement, le jeu permet également un « battle mode » en multi-joueurs, de typiques challenges (timer, médailles), des secrets de jeux au fur et à mesure que le joueur rejoue. Tout cela réussit à transporter le gamer dans un cadre soigné avec des effets 3D et une bonne musique de fond.

Nintendo a récolté de bonnes notes de la part des hardis du jeu vidéo pour la réussite de Lylat Wars. Le jeu présente cependant quelques failles. Ces avis ont été décideurs de la note de Lylat Wars.

Points forts

Lylat Wars a été vivement apprécié du fait de son graphisme hautement réalisé, de la sonorisation, du système de jeu passionnant. Pour les discussions des personnages, Nintendo a permis des doublages en français et anglais. Les joueurs ont aussi mentionné l’excellente maniabilité du jeu alliant fluidité et confort. L’apport de nouvelles options par rapport à ce jeu, telles que l’option multi-joueurs, la sauvegarde automatique d’un niveau évitant de tout recommencer, le système de médailles est littéralement prisé. Les levels Aqua et Warp zone ont été particulièrement approuvées.

Points faibles

lylat-wars-64-secretsignTrop de graphisme tue le graphisme, à défaut de beaucoup d’effets 3D, le jeu rame un peu. Certains passages ne sont pas fameux diraient les gamers (le tank, un des vaisseaux). Le jeu semblerait monotone et sans surprise. Car les mouvements sont pré-calculés, les scénarios trop courts et trop faciles, cela entrave la recherche de sensations et la liberté du joueur. L’absence de l’option online a déçu quelque peu les dévoués. Et plus critique encore, le nom du jeu n’est pas très accrocheur. Lylat Wars serait moins meilleur que les autres versions des jeux de Nintendo.

Lylat Wars a connu un grand succès, évaluée moyennement à 9/10, Nintendo a su prendre soin des petits détails pour affectionner ses fanas, ceux-ci s’attendent à encore plus captivant.



« (Previous News)



Comments are Closed