Avis sur le jeu Mario kart 64

avis-n64-mario-kart-64

Mario Kart 64 est un jeu crée par Nintendo et destiné pour sa console Nintendo 64. C’est un jeu vidéo de course qui met en scène le véritable héros de jeu d’une génération toute entière, Mario. Le petit plombier est ici au volant d’un kart et se lance dans de folles courses avec ses fidèles compères du monde de Mario. Ce qui est vraiment original dans les courses Mario kart, c’est la possibilité de ralentir ses adversaires avec des objets tous complétement plus fous les uns que les autres.

L’univers Mario, en kart

La folie Mario Kart 64 fait de lui le jeu emblématique de Nintendo par excellence. L’originalité des objets de course tels que les carapaces, les champignons, les bananes, les étoiles ou encore les éclairs, très redoutés, assure une compétition féroce entre les concurrents mais dans une ambiance tellement décalée et bon enfant, que la bonne humeur est toujours au rendez-vous.

Ce que j’apprécie dans ce jeu, c’est le fait de retrouver les personnages du monde de Mario et de pouvoir les sélectionner pour disputer les courses. Chacun possède son pilote préféré, et pour ma part, il s’agit de Toad. Mais, il était possible de choisir aussi Luigi, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Wario ou Bowser.

Les circuits complétement dingues proposés étaient plus ou moins jouables, et chacun d’entre nous possédait son favori.

La révolution du multijoueur

Le jeu Mario Kart 64 est le premier de la série Mario Kart à permettre de faire des parties en mode multijoueur, ce qui a révolutionné les parties entre amis. Ce jeu est un véritable culte pour la génération de la Nintendo 64. Les meilleures parties de console de ma vie se sont faites derrière ce jeu. Les plus grands fous rires avec mes amis, mais aussi les plus grosses engueulades, tout cela en raison de peaux de bananes laissées au travers de la route, ou de carapaces de tortues un peu trop bien envoyées. Vraiment addictif, le jeu est à l’origine de nombreuses journées passées derrière l’écran à essayer de franchir en premier la ligne d’arrivée.

Les différents modes de jeu, à savoir Grand Prix, Contre-la-montre et Bataille sont également un vrai plus pour le jeu et permettent d’avoir davantage de défis et de challenges à relever. C’est un nombre d’heures de bonheur supplémentaire à passer derrière la console.
En ce qui concerne le graphisme, on reste sur une qualité digne de l’époque, mais ce qui est propre à Mario kart et qui participe à la folie du jeu, ce sont les musiques et les bruitages. De quoi rendre fou les plus passionnés.

mario-kart-64

Le meilleur jeu de tous les temps ?

Il est pour moi le meilleur jeu de tous les temps par rapport aux souvenirs qu’il me rappelle, avec Splinter Cell ou vous pourrez trouver la revue en cliquant ici. Mais évidemment ce sentiment est personnel car j’appartiens à la génération Mario Kart sur Nintendo 64. Meme si ce petit dernier est vraiment bien aussi.

En termes plus objectifs, Mario Kart a quand même marqué le monde du jeu vidéo et a même reçu le prix du jeu de l’année 1997 sur toutes les consoles confondues.






Comments are Closed