Le meilleur jeu : Resident Evil 4

resident-evil-7

Avez-vous envie d’un peu de scènes d’horreur pour pimenter vos soirées entre potes ? Si jamais vous êtes à court d’idée, n’hésitez pas à vous aventurer dans le monde de Capcom avec le quatrième opus de la série Resident Evil.

Présentation du jeu

Resident Evil 4 est un jeu vidéo de type survival horror combiné avec un jeu de tir à la première personne. Si vous souhaitez vivre des scènes terrifiantes avec des effusions de sang, il n’y a rien de mieux que ce jeu. Il a été développé et édité par Capcom Production. Dans ce quatrième titre de la série, vous pourrez vivre les aventures de l’agent Kennedy, en Espagne. Ce dernier va tenter de sauver la fille du président des USA qui est prisonnière d’une secte.

L’histoire

Un événement vient de bouleverser les États-Unis : la fille du président a été kidnappée. L’agent Kennedy va donc exécuter une mission de sauvetage en se rendant en Espagne. Alors qu’il se fait accompagner par deux policiers, ces derniers l’abandonnent au beau milieu d’une forêt. Il va donc continuer sa route à pied. Une fois arrivée dans le village où la fille du président est censée être retenue, il est surpris de découvrir à quel point les habitants sont hostiles. Il semblerait qu’ils soient sous l’emprise de la secte et c’est la raison pour laquelle ils agissent aussi bizarrement. Alors qu’il tente de secourir la fille du président, il est assommé et capturé par le chef du village. Ensuite, il fait l’objet de tout un rituel : injection de parasites et discours occultes. Ce parasite est à l’origine du mauvais comportement de tous les habitants. Après avoir été infesté, il se réveille à coté d’un ancien chercheur de secte en fuite (qu’il connait). Ensemble, ils arrivent à se libérer, mais Kennedy est vite abandonné par son nouveau compagnon. Il va donc poursuivre sa vraie mission qui consiste à sauver la fille. Après de longues recherches, il fini par retrouver et libérer la fille. Malheureusement, la situation va empirer lorsque Kennedy aura connaissance des intentions de la secte. Les deux personnages vont donc tenter de fuir tous les monstres et zombies infestés par le virus, tout en cherchant une solution au vrai problème.

test-resident-evil-7

Le système de jeu

En jouant à Resident Evil 4, vous pourrez profiter d’un grand univers en 3D, avec une vue à la troisième personne. En dehors de l’univers, des améliorations ont été notées sur l’ensemble du jeu. Le jeu est plus souple et le joueur peut facilement contrôler son personnage. Pour guider le personnage, il ne devrait plus y avoir de problèmes. Le joueur pourra même faire des actions assez particulières, comme monter une échelle, sauter d’une fenêtre ou se cacher. Sur ce point, il n’y a pas à se plaindre !

Tout au long du jeu, le joueur ne pourra incarner qu’un seul personnage : Kennedy. Bien sur, il y aura une partie du jeu où le joueur devra contrôler Ashley (la fille du président).

Resident Evil est un excellent jeu vidéo qui offre aux joueurs la possibilité de choisir entre deux niveaux de difficulté : le niveau facile et le niveau normal. A vous de choisir le niveau qui vous convient !



« (Previous News)



Comments are Closed