Nier Automata : présentation du jeu 2017

L’année 2017 s’annonce très flamboyante, le remake de Nier va faire son apparition. Développé par PlatinumGames et édité par Square Enix, NieR: Automata est un jeu vidéo de type Action/Jeu de rôles en phase d’essai sur PlayStation 4, PC, Xbox One, jouables en solo. Yôsuke Kaitô est le producteur du jeu et Yokô Tarô son réalisateur. Le développeur a poursuit son teaser dans son futur ouvrage.

S’aventurer dans le monde futur

Comme tous les autres projets exécutés par Yokô Tarô, l’univers restera toujours le même dans ce nouvel épisode, mais une nouvelle bande entre en jeu. Pour les amateurs des thèmes futuristes, NieR: Automata est un jeu d’action RPG, qui est capable de conduire le joueur dans un monde prochain lointain où des extra-terrestres armés de bio-machines meurtrières ou robots sont venus s’emparer de la planète Terre, et ont chassé les humains. De ce fait, ces derniers se sont montrés impuissants, et sont dus aller s’installer sur la lune avant de revenir pour prendre la revanche. La Terre est ainsi dévastée et devenu un monde dystopique. Ils ont envoyé sur leur planète d’origine une nouvelle unité dénommée « les androïdes » pour combattre ces créatures mécaniques et récupérer la planète.

Dans ce combat de résistance, les héros du jeu s’appellent 2B, 9S et A2. 2B est la tête de la troupe. Il s’agit d’une jeune femme à œil maqué qui a répondu à une annonce faite pour une mission de destruction de ces robots meurtriers afin de préparer le retour de l’humanité. 9S est le compagnon de guerre de 2B.

Son prédécesseur, NieR a déjà immergé les joueurs dans un univers dévasté, où l’humanité n’est pas capable de contrôlé la technologie.

Description du jeu

D’après Square Enix, le co-développeur avec PlatinumGames, la sortie de l’action-RPG NieR: Automata est prévue en 2017. La phase de démo a déjà été lancée et les joueurs peuvent la télécharger. Si au départ, le jeu est compatible sur PlayStation 4, ce qui ont l’habitude en PC peuvent en profiter également. Le graphisme expose plus de fluidité par rapport à la version précédente, de 60 images par secondes, afin d’optimiser les mouvements en jeu. L’action est toujours présente. Les décors s’avèrent être plus précis que ce que l’on a trouvé dans Nier et également plus nombreux : différents types d’armes, des ruines pleines de végétations…

presentation-nier-automata

Le jeu est plus riche en animation si l’on ne parle que l’androïde à disposition de deux épées situées dans son dos. Un boss a également fait son apparition, et les robots ont pris plus de place cette fois-ci. En matière de sensations, NieR: Automata montre un max d’action, de combat sans merci avec le système d’esquive stylisé où le joueur doit être aux aguets constamment. De nouvelles fonctions sont adoptées telles que l’existence du robot qui peut faire des ravages en tirant de manière illimitée, via la touche R1. Avec 2B, ils peuvent même assaillir tous les ennemis. Mais une fois qu’ils sont éliminés, le combat prend une autre tournure.

Certes, le partenariat entre Square Enix et les équipes de Platinum a su apporter ses fruits.

Et pour plus d’infor sur le retour de Megadrive, venez sur http://blogjeuxvideo.net.

Tags :
Categories : PC PS4 XBOX ONE