Présentation de Rocket League

rocket-league-esports-secret-sign.com

Rocket League est un jeu d’action et de sport disponible sur PC. Dans ce jeu, le joueur est invité à participer à des matchs d’arène où il aura pour principale mission de marquer des buts. Pour ce faire, le joueur doit mettre en œuvre plusieurs tactiques. Il peut soit esquiver les attaques des joueurs du camp adverse et marquer des buts, soit détruire complètement la défense. Ce jeu fait cependant exception à la règle du football puisqu’il s’agit bien d’un jeu de voiture version football. Le point sur le phénomène Rocket League.

Présentation de Rocket League

Rocket League est un jeu de voiture qui voit s’affronter par défaut, deux équipes composées de 3 éléments chacune. Selon les performances des joueurs, le jeu offre aussi la possibilité de jouer à 2 contre 2 ou à 4 contre 4 ou même en 1 contre 1.

Le gameplay de Rocket League offre tous les éléments nécessaires pour faire un bon match de foot sur un terrain spectaculaire. On a donc un ballon, deux cages pour marquer les buts et des bolides. Le but, marquer autant de points que possible dans la cage du camp adverse.

Jouer à Rocket League

rocket-league-esports-secret-sign.comPour remporter la partie, le joueur peut appliquer différentes tactiques. Il peut ainsi charger un turbo avec des bonus qu’il ira lui-même récupérer sur le terrain. Il a aussi l’option de rouler avec sa bolide sur les murs. Mieux encore, il peut sauter et réaliser de nombreuses figures en l’air en activant le mode turbo.

Tel un véritable joueur professionnel de Fifa, le joueur s’activera sur le terrain de toutes les manières possibles pour gagner des points. Pour ce faire, il doit tout simplement centrer son jeu sur sa voiture. Il s’en servira d’ailleurs pour faire toutes les actions possibles sur le terrain : passer, centrer, tirer, faire une passe décisive, s’arrêter, etc. L’intérêt, chaque action réalisée avec son bolide lui rapporte des points d’expérience.

Avec les autres modes de jeu (à deux contre deux ou autres), le jeu se déroule de manière moins mouvementée. Mais le but reste le même : marquer des points dans la cage adverse.

Les astuces pour gagner une partie à Rocket League sont simples. Il suffit d’appliquer les bonnes techniques, anticiper la trajectoire et les rebonds de la balle. Il faut aussi apprendre à bien contrôler les mouvements de son bolide une fois en l’air car les acrobaties sont parfois chaotiques sur le terrain.

Les points forts de Rocket League

Rocket League est un jeu cross-play et cross-plateforme disponible sur PC et PS4. Le jeu présente donc une communauté assez importante de joueurs avec lesquels s’améliorer est tout à fait possible. Par contre, la version lancée sur Xbox One n’est malheureusement pas jouable avec les autres joueurs sur d’autres plateformes. Au premier abord, le jeu peut devenir moins intéressant, surtout quand on est un habitué de Fifa. Mais après une première prise en main, Rocket League devient très facilement un jeu d’addiction finalement très attachant pour tous les joueurs.

En plus de cela, vous pouvez parier dessus, comme vu sur ce site.






Comments are Closed