Steep, le jeu qui vous fait voler

steep-jeu-presentation

Il y a de quoi ravir les fans de montagnes et de sensations fortes. Né il y a deux ans de cela, le projet Steep connaîtra enfin le jour le 2 décembre 2016. Ce jeu de sport extrême d’hiver a été créé par Ubisoft Annecy, qui promet de faire un carton auprès des joueurs.

Le lieu où se déroule Steep

Ce ne serait pas une surprise pour les connaisseurs et les fans. Le lieu n’est autre qu’ici et dans les Alpes où la neige est toujours au rendez-vous.

Le concept et but

Ici, le jeu consiste à défier les montagnes seul, ou avec des coéquipiers. Il y aura des compétitions où le but est en effet de gagner. Par contre, il ne suffit pas uniquement de gagner. Battre son propre record serait désirable et attendu. Et avec cela, les joueurs peuvent se défier avec d’autres venus du monde entier.

Les spécificités du jeu

Avec l’évolution et l’implication des créateurs, Steep est différent des autres jeux de ce genre. Pourquoi ? Parce que tout d’abord, il offre une liberté aux joueurs, c’est-à-dire que ces derniers ont la possibilité de parcourir le terrain de jeux selon leur désir et d’effectuer des parcours. D’une part, la facilité de contact entre les joueurs marque cette authenticité attendu et voulu et de l’autre côté, vous, les joueurs, vous pouvez avoir accès à des activités des sports d’hiver plus étendues que celle des autres jeux de sports extrême d’hiver.

Il y a également quelque chose à part cela. Pour vous remémorer vos exploits, succès et chutes vertigineux, sachez que vous avez la possibilité d’enregistrer votre parcours, de les visionner autant que vous le désiriez jusqu’à ce que vous en ayez marre. Mais qui pourrait avoir marre de ses victoires ? Et pour se vanter un peu auprès des autres, vos succès peuvent être partagés avec vos coéquipiers ou potentiels adversaires.

Mais quelles sont donc ces activités ?

N’ayez pas peur, car Ubisoft a fait en sorte de rendre le jeu unique. Pour cela, il propose 4 activités de sports extrêmes dans Steep : le ski, le snowboard, le parapente, et même le wingsuit. Avouons quand même que c’est génial, vu qu’en plus, on peut choisir l’activité qu’on souhaite faire !

Prenez également bien note : pour chaque activité, il existe des défis que vous pouvez et devez réaliser. Si vous ne les faites pas, ça veut dire que vous ne jouer pratiquement pas à Steep.

Quels sont ces défis ?

On peut compter 3 types de défis dans ce jeu de sport. Le premier est celui où vous participerez à des courses épiques, vous permettant de découvrir le cœur des montagnes. La proposition de défis que vous allez faire à vos amis et aux autres joueurs, dans le but d’être bien classé est le deuxième défi. Avec ceci, vous ne prendrez pas pour acquis vos victoires. Le dernier défi, qui n’est pas des moindres est le défi où chaque discipline à sa spécialité. Pour faire court, on peut distinguer les grands sauts et les slaloms en forêt.

steep-test






Comments are Closed