Test, avis jeu 2017 : For Honor

ubisoft-for-honor

Les jeux de combat sont certainement les plus pris dans le monde du jeu vidéo et personnellement, j’adore les Tekken et en particulier cet opus 5 avec ses combos de 4 coups. D’ailleurs, Ubisoft a annoncé un jeu longuement préparé pour sortir en mois de février 2017. Toutefois, une version démo du jeu For Honor a déjà été mise à la disposition du public. C’est justement cette version démo que nous avons pu tester pour le moment. Nous donnerons également notre avis, mais avant tout, creusons un peu plus sur le développement de ce jeu.

Développement de For Honor

En effet, il s’agit d’un jeu de type combat en corps à corps édité par la société Ubisoft. Le développement du jeu est lui aussi à la charge du studio Ubisoft Montréal. Toutefois, pour la version PC de For Honnor, ils ont été secondés par les développeurs expérimentés du studio Blue Byte. Effectivement, le développement de ce jeu a pris plusieurs années. Il a été annoncé en mois de février 2016. Pourtant, la version officielle de for Honor ne sortira que le 14 février 2017. Ce jeu utilise le moteur AnvilNext, qui est un moteur appartenant à Ubisoft. Les plateformes sur lesquels ce jeu est disponible sont la PlayStation 4, la Xbox One et les PC sous Microsoft Windows. La version officielle de For Honor sera jouable en Multiplayer qui n’était pas disponible dans la version démo, et le mode solo qu’on a pu tester.

test-for-honor

Test de la version démo de For Honor

Sur For Honor, le joueur aura le choix d’incarner soit un guerrier issu d’un clan de chevalier, soit un guerrier Viking, soit un Guerrier Samouraïs. Dans cette démo, le jeu commence au bord d’un navire pour attaquer un clan adverse. Sans même avoir pu attendre la rive, les adversaires commencent déjà à répliquer en envoyant des flèches pour incendier le groupe du joueur. Toutefois, le chef du clan incarné par le joueur ainsi que plusieurs de ses hommes atteindront la rive bien que d’autres seront tués en pleine mer. Une fois sur place, le joueur devra entrer dans la forteresse adverse pour ouvrir la porte à ses hommes. Après quelque minute passée, tout le monde sera mort sauf les chefs des deux clans. C’est alors qu’un combat en face à face aura lieu. C’est à la fin de ce combat que cette version démo se terminera.

Notre avis sur cet avant-gout

Bien qu’on est sur une démo, on peut déjà conclure beaucoup de choses sur ce que sera la version finale de ce jeu. On a pu faire le test sur la version PC de For Honor. En effet, on a constaté un grand confort sur la jouabilité sur le clavier et la souris. Le moteur de jeu AnvilNext a également assuré sur ce jeu. En ce qui concerne la qualité graphique, la qualité est surprenante. L’effet de réalité est parfaitement au rendez-vous. Lors de certains passages d’action, les détails des mouvements sont tels qu’on a l’impression de regarder un film. Pourtant, cette réalité est visible sur l’ensemble de l’environnement, que ce soit sur les objets ou dans les mouvements.






Comments are Closed