Yakuza 0 présentation du jeu de PS4

yakuza-0-test

La saga japonaise Yakuza renaît de ses cendres, 12 ans après la sortie de son premier opus. Yakuza 0 se déroule dans la ville de Tokyo des années 80. Le jeu débarque en janvier sur PS4 et affole déjà les joueurs.

Présentation du jeu

Yakuza, c’est l’histoire de Kazuma Kiryu qui commence en 2005 avec un premier volet, suivi ensuite de quatre suites. Des spin-offs au film réalisé par Takashi Miike, Yakuza en arrive à un prequel gagnant baptisé Yakuza 0. L’histoire reste fidèle à elle-même mais choisit de se dérouler en 1988, à l’époque où Kazuma Kiryu souffle ses 20 premières bougies. Un jeu qui a tout à offrir aux débutants comme aux connaisseurs, qu’ils aient joué ou non aux précédents opus.

Un jeu de rôle très réaliste

Yakuza 0 a une fois de plus le mérite d’être un jeu de rôle japonais très proche de la réalité. Il s’agit d’un véritable mélange de GTA japonaise à la sauce d’action avec de vrais combats de rue, des mouvements incessants et un environnement très très japonais. Dans les précédents épisodes, le joueur faisait le tour de nombreux personnages évoluant dans différents types d’environnements. Tantôt c’était à Osaka, tantôt à Okinawa, deux quartiers qui vont se retrouver dans Yakuza 0 avec d’autres sites comme Kamurocho. Le réalisme est toujours au rendez-vous avec tous les bruits qu’on connait aux rues nippones, les jeux de lumière et de couleur qui illuminent chaque coin de rues à la tombée de la nuit. Un décor qui va plonger le joueur dans une réalité virtuelle impressionnante.

Plonger dans le film le temps d’un jeu

Si vous êtes un grand fan du film Yakuza, vous allez adorer jouer à Yakuza 0. L’histoire est là, un récit bien en place avec un scénario digne du plus grand réalisateur japonais et des personnages bien plus qu’impliqués dans leur rôle. L’histoire s’enrichit comme pour tous les précédents opus d’un grand nombre de rebondissements. Bref, pour un jeu, Yakuza 0 se rapproche vraisemblablement d’un chef-d’œuvre cinématographique. Ce qui pourrait jouer d’ailleurs plus qu’un tour au joueur qui risque très facilement de se perdre dans le décor. Yakuza 0, c’est en effet un mélange parfait de comédie cinématographique où on retrouve un peu de tout. Des amitiés qui se forment dans les bars du coin aux grands affrontements entre gangsters de rue, le quartier de Kamurocho respire à tout moment une ambiance très cool.

Yakuza-0-avis

Un scénario aux multiples facettes

Comme c’était déjà le cas dans les précédents épisodes de Yakuza, Yakuza 0 présente un scénario découpé en plusieurs petites histoires. Après un petit va-et-vient entre les rues de quartier des épisodes précédents, on attérrit finalement au cœur de Kamurocho, là où toute l’histoire se déroule. Une équipe de tournage part à la quête d’un faux producteur, un lycéen soupçonne sa copine de prostitution, et une dame nous demande même de l’aider à convaincre ses clients de manière plus ferme. Entre temps, on devient ami avec un gentil policier d’une incompétence incroyable et même avec une caissière de supermarché. On est tout simplement le personnage le plus cool de Yakuza 0.






Comments are Closed